jeudi 15 janvier 2015

Image choisie : Paris-Dakar 1987

C'est en ce moment le Dakar. J'avais donc prévu, pour cette semaine, d'en publier une photo. Un peu par hasard, je suis tombé sur celle-ci, dont l'atmosphère me plaît beaucoup :

Peugeot 205 T16 - Dakar 1987

À la semaine prochaine !

3 commentaires:

  1. Voici qui est amusant : je n'ai jamais particulièrement aimé ce type de voiture mais, dans les sables du désert, il semble à sa place.

    Peut-être nous préparez-vous doucement un billet sur l'esthétique de l'à propos : certains lieux, par le rapport au monde qu'ils inspirent, appellent-ils certaines voitures ? L'Espace de Renault semblait en tout cas susciter un certain type de vie, dans votre dernier billet.

    Je suis sûr que les nombreux articles que vous nous écrirez commenceront de répondre à cette question.

    En me fiant aux quelques souvenirs que m'ont laissé certaines lectures sur l'architecture, je me demande si ce livre ne pourrait pas vous inspirer : http://books.google.fr/books?id=f09wrZpzvEkC&printsec=frontcover&vq=g%C3%A9nie+du+lieu&hl=fr&output=html_text

    Ne l'ayant moi-même pas encore lu, je ne peux rien vous promettre.

    Cordialement.

    Quentin N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *"que m'ont laissés"

      Supprimer
    2. Cher Quentin,

      Je ne connaissais pas le livre – ni l’auteur – que vous me suggérez. J’ai donc fait quelques recherches et découvert cette notion de « genius loci » : l’esprit du lieu. Cette idée me plaît ; elle décrit en effet assez bien ce que j’essaye humblement de faire dans ce blog : révéler une esthétique de l’automobile qui dépasse le seul design.

      Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité.

      Supprimer

Ajouter un commentaire